Journée propreté et tri des déchets

Durant un après-midi, plusieurs habitants du quartier Riquet Stalingrad se sont retrouvés au local de l’EVS pour participer à une journée de sensibilisation autour de la gestion des déchets.

Une journée coordonnée par l’équipe de VEMT en partenariat avec la RIVP et la Mairie du 19e.


Dans un premier temps, Pik Pik environnement a mené un atelier et une animation sur le tri des déchets en collaboration avec la RIVP. S’en est suivi la présentation des nouvelles nouvelles marrons, par l’équipe de la Direction de la Propreté et de l’Eau de la Ville de Paris et avec l’aide de la Mairie du 19e. Celles-ci ont été installées, courant fin de l’année 2019, à Paris afin de pouvoir trier les déchets alimentaires.
Notre partenaire, La Bande à Godot (la BAG), à ensuite présenté un extrait de sa pièce de théâtre « Rosalinde et Fatoumata » , avant de diffuser les courts-métrages réalisés par les jeunes habitants participants aux ateliers de la BAG.

La journée s’est ensuite achevé autour d’une collation proposée par VEMT, avec distribution de Disco-soupe par la Débrouille Compagnie, et de fruits par Pépins Prod.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.